...
 
L'équipe de Caw vous souhaite la Bienvenue !
Jordan Rackit
Co-Fondateur Sadique
Le Contacter
Andrew Parker
Co-Fondateur Charmant
Le Contacter
Satya Malowne
Grand Modérateur
Le Contacter
Cole Turner
Modérateur
Le Contacter
Ethan Adams
Modérateur
Le Contacter
Phoebe Halliwell
Modératrice
Le Contacter

Partagez|

Les règles de la magie sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CAW Birthday : 24/10/2015
Avatar : Comic
Race : Fondateur
Camp : Tous les camps
Localisation : Partout à travers le temps et l'espace

Messages : 635
Points RPG : 9

avatar

Fondateur
Power is Mine

http://charmed-alternative.forumactif.org
MessageSujet: Les règles de la magie sur le forum Lun 26 Oct 2015 - 14:20


Système de CAW
"Tout savoir sur la magie"


Peut-être êtes-vous comme Piper et Léo à vous horrifier en voyant le système mis en place sur CAW. Mais, ne vous en faites pas, nous sommes là pour tout vous expliquer et vous verrez qu'en réalité, ce système est d'une simplicité enfantine.

Les Dollars, Points RPG et les Points de Compétence :
Appelés respectivement $, PRPG et PC (pour plus de facilité), ces points se gagnent de manière différentes sur le forum.
Les Dollars sont une monnaie du forum, que l'on obtient par le biais des animations (comme les TopSites, animations spéciales et tout ce qui n'a pas attrait au RPG d'une manière générale). Cette monnaie permet aux membres d'effectuer des achats d'objets et de potions dans la Boutique Magique du forum.
Les PRPG sont les points que vous collecterez à chaque poste RP effectué (1 poste = 1 PRPG).
Les PC sont les points que vous pouvez attribuer à vos pouvoirs personnels. L'obtention d'1 PC s'effectue suivant le barème suivant :
¤ Au niveau 1 : 1 PC = 20 PRPG,
¤ Au niveau 2 : 1 PC = 35 PRPG,
¤ Au niveau 3 : 1 PC = 45 PRPG,
¤ Au niveau 4 : 1 PC = 65 PRPG,
¤ Au niveau 5 : 1 PC = 85 PRPG.
Vous pouvez demander l'échange à tout moment durant l'épisode.
Cependant, vous ne pourrez attribuer vos PC à vos pouvoirs uniquement lorsque l'épisode actuel sera clôturé.

La puissance des pouvoirs personnels :
Tout d'abord, il faut savoir que chaque pouvoir contient une forme de jauge de puissance qui évoluera tout au long de l'aventure.
Noté sur 20 points, cela vous permet donc de savoir où vous en êtes dans la maîtrise et la puissance de votre pouvoir. Ainsi, nous vous demanderons de ne pas surévaluer votre pouvoir. N'hésitez surtout pas à contacter un admin pour savoir ce que vous pouvez faire.
Vous pouvez aussi connaître les possibilités des pouvoirs en lisant le sujet Liste des pouvoirs et capacités.

L'obtention d'un nouveau pouvoir :
Au fur et à mesure des épisodes, votre personnage sera susceptible d'obtenir un nouveau pouvoir. Vous trouverez dans votre profil les quatre pouvoirs demandés dont plusieurs en "lock". Ces derniers sont verrouillés car vous n'êtes pas encore suffisamment puissant pour en user.
L'obtention d'un nouveau pouvoir se fait automatiquement par le staff lorsque vous aurez atteint les conditions suivantes :
¤ 1er pouvoir activé dès la validation.
¤ 2ème pouvoir activé lorsque la somme des PC atteint 35 points.
¤ 3ème pouvoir activé lorsque la somme des PC atteint 75 points.
¤ 4ème pouvoir activé lorsque la somme des PC atteint 110 points.
Attention toutefois, lorsqu'un nouveau pouvoir apparait, il sera à 0 PC. Cela signifie qu'il est toujours en sommeil et que vous ne pourrez l'utiliser qu'en ajoutant des PC.

Le Niveau de Compétence :
Ce Niveau de Compétence vous permet de vous situer par rapport aux autres membres.
Plus il est élevé, plus vous serez puissant et donc à même de vaincre vos adversaires.
Il permet aussi de déterminer si certains pouvoirs fonctionneront ou non (comme le pouvoir de figer par exemple).
Ce Niveau de Compétence magique (ou humaine) est automatiquement calculé par le staff suivant le barème suivant :
¤ De 0 à 32 PC = Niveau 1
¤ De 33 à 64 PC = Niveau 2
¤ De 65 à 96 PC = Niveau 3
¤ De 97 à 128 PC = Niveau 4
¤ De 129 à 160 PC = Niveau 5



Dernière édition par Fondateur le Dim 26 Juin 2016 - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


CAW Birthday : 24/10/2015
Avatar : Comic
Race : Fondateur
Camp : Tous les camps
Localisation : Partout à travers le temps et l'espace

Messages : 635
Points RPG : 9

avatar

Fondateur
Power is Mine

http://charmed-alternative.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les règles de la magie sur le forum Jeu 5 Nov 2015 - 22:19


Feuille Personnage
"Comprendre comment elle fonctionne"


Votre Feuille Personnage est située dans votre profil (accessible en survolant, avec votre souris, votre avatar ; elle apparaît automatiquement). Cette feuille s'appelle Witchcraft et est composée de trois parties : PC totaux, Niveau et Pouvoirs/Capacités.

Les PC totaux correspondent au total des Points de Compétence acquis dans la partie Pouvoirs/Capacités. Elle permet aussi aux administrateurs de vérifier en un clin d'oeil à quel moment vous basculer d'un niveau à l'autre.

Le Niveau correspond à votre puissance globale. Pour plus de renseignement, nous vous invitons à lire le poste situé juste au-dessus de celui-ci.

Les Pouvoirs/Capacités est l'une des parties les plus intéressantes. En effet, c'est ici que sera répertorié tous vos pouvoirs (pour les êtres magiques), toutes vos capacités (pour les humains) et les capacités standards de chacun. En voici le détail :
¤ Les Capacités Standards. Dans cette catégorie, il en existe précisément 4, toutes notés sur 20.
Attaque : Permet de jauger la force physique de votre adversaire. Plus il surpassera la défense de l'ennemi, plus vos coups feront des dégâts.
Défense : Permet de réduire les pertes PV en cas d'attaque (quelles soient physique ou magique).
Potion : Permet de jauger la puissance de vos filtres et de l'impact qu'ils auront sur l'ennemi.
Formule (pour les sorciers) : Permet de jauger la puissance des formules que vous lancerez au court d'un RP.
Immunité (pour les démons) : Permet de s'immuniser contre un pouvoir uniquement si le nombre de PC est supérieur ou égal à celui du pouvoir visé. L'immunité ne peut être utilisée qu'une seule fois dans le sujet et contre un seul pouvoir. L'immunité disparaît à la fin du RP.
Guérison (pour les EDL) : Permet de guérir les blessures et de restaurer les Points de Vie d'un allié lors des Events (ne fonctionne pas sur les démons et fonctionne à moitié sur les hybrides démoniaques).
Arbalète (pour les EDT) : Permet de matérialiser une arbalète et de décocher des flèches. Ces dernières causent des dégâts et empoisonnent les EDL qui sont alors privés de leurs pouvoirs.
Résistance (pour les humains) : Offre une protection supplémentaire aux humains lorsqu'ils sont victimes d'une attaque magique.
¤ Les Pouvoirs/Capacités personnels. Au nombre de 4, il relate les pouvoirs (pour les êtres magiques) et les capacités (pour les humains) que possèdent le membre et ceux qu'il pourra obtenir plus tard. Chacun noté sur 20, il permet de jauger la puissance du don mais aussi ce qu'il est capable de faire. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre sujet Liste de pouvoirs et capacités.
¤ Les Pouvoirs innés. Leur nombre est aléatoire suivant l'individu. Seuls certaines races ou êtres magiques pourront en bénéficier (comme les EDL et les démons par exemple). Il permet de visualiser l'ensemble des pouvoirs que  possède un membre.
¤ Les Pouvoirs absolus. Seuls une poignée de membres pourront en bénéficier (comme les soeurs Halliwell avec le Pouvoir des trois). Les pouvoirs absolus sont extrêmement puissants et presque imparables. C'est pourquoi des conditions bien spécifiques sont requises quant à leur utilisation.

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de la magie sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les règles de la magie sur le forum
» Règles de la magie
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» Règlement du forum
» Règles générales mais nécessaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed : Alternative World :: L'appel au pouvoir :: Tout savoir sur la magie :: Le Système de CAW-